Virus win32.viruT.Q …Enfin resolu!

NB: Plusieurs recherchent des solutions pour des virus logés dans le système (32), mais ceci est simplement un des endroits ou se logent les virus. Donc un virus qui n’est pas ( Virut ) traité ici plus bas, peut en général facilement se supprimer sans utiliser la grosse désinfection appliquable à ce Virut. Q et autres variantes.
PS: La suite est spécifique pour Virut et Virtob
Et la solution définitive pour ces cas est extrème et exclusive à ces types de virus et non pour tous les virus facilement délogeables de système 32.

A tester en mode sans echec ceci

Coller ce lien sur la barre d’adresse en haut

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/windows/drweb-444-win-as-fr.exe
Vous obtiendrez DrWeb cureit exécutable.
Il a été efficace ces dernières semaines contre des variantes de Virut. Soit la semaine du 12 juin 2008
Autres explications ici sur mon forum : 
http://entraide.purforum.com/virutvirtobsality-comment-en-venir-a-bout-f79/virutvirtobsalitysolutions-t150.htm#773

En cas de complications , pour une aide directe communiquez avec moi , Ici sur mon site en consultation informatique

Bonjour à tous et à toutes!!!
 
Après six jours de combats acharnés de la part d’un aidant Sur le forum d’aide ,
Comment ça marche
J’ai à sa demande, pris la relève…
Mais je ne me doutais nullement de la bête que j’allais combattre.
En fait, le virus qui a fini par être éliminé est
 
Virus win32.viruT.Q
Cette bête est je crois, le pire danger d’internet !
Son introduction dans une machine se fait par une utilisation de P2P ou Peer to Peer.
Soit des téléchargements d’échanges par un procédé que l’on appelle ‘TORRENT’.
Qui est ici , trop long à expliquer et inutile dans le cas qui nous intéresse.
Les adeptes du P2P , en connaissent long sur le sujet.
 
Il sagit d’un super virus, Il est né le 17 Septembre 2007. Sa porte d’entrée est un crack non identifier  pour un logiciel X. 
 Il a la faculté de se dédoubler, de changer d’emplacements et être polymorphe… Et comme le virus du SIDA, il se loge dans des cellules saines.
Aussitôt que l’on exécute un programme quelquonque, comme un antivirus, un anti-spyware, ou simplement le lecteur Windows média ou le panneau de configuration, il y introduit un code et modifie celui-ci le rendant , non seulement désuet et plus du tout efficace, mais fait de lui un clône contaminé !
Donc le programme légitime devient à son tour, un virus.
Tous les fichiers systême que l’on exécute, soit les exe, les .dll, .scr, .zip ect…
Et comment désinfecter ces fichiers sans les endommager ou les détruire avec le code du virus ainsi intégré ?
J’ai vu sur ce cas, en une heure les virus passer de 356 à plus de 1000.
Donc  tout un défi.
Vous pouvez voir sur l’adresse plus haut, mon compte-rendu des manoeuvres.
 
NB: J’ai tenté d,avoir de la collaboration de plusieurs… Mais j’ai dû me démerder par moi-même en fait !
Donc , toutes les manipulations pour supprimer Virut et Virtob d’il y a plusieurs mois avaient  résolus plusieurs dixaines de cas.
 
Mais… Voyez-vous, il n’y a pas que des gens infectés qui lisent ceci.
Mais malheureusement, aussi ceux qui se démènent pour infecter aussi.
Alors, depuis les dernières semaines, de nouvelles variantes sont apparues.
Et si vous avez ‘la chance’ d’avoir été infecté par une ancienne ,alors oui les solutions ici sur mon blog sont gagnantes.
Mais depuis le 10 Fevrier 2008, elle ne sont plus ""totalement efficaces.""
 
Donc, je ne ferai plus l’erreur de donner ici les solutions qui fonctionnent…
Car effectivement oui il y en a !
Alors ceci devient "délicat " d’informer.
 
Mais une chose demeure: Cessez-donc tout partage P2P point !
jal
PS: Jettez un oeil sur la seule solution vraiment valable depuis 3 semaines.
Donc : Killdisk.
Et oui les pirates eux, réfléchissent vite !
 
 

Regardez ici cette image que j’ai capté qui vaut 1000 mots
Soit : Visuellement en P2P les connections multiples qui se font.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=369&u=11194189

Alors laquelle de ces connections est en provenance d’une machine infectée ,sinon piratée ?

13 responses to this post.

  1. Posted by Dominic on 13 novembre 2007 at 2 h 22 min

    Comment entre-t-il dans un ordi ce virus ??
    Tu es dans les héros contemporains, Jal !!

    Réponse

  2. Posted by suzanne on 14 novembre 2007 at 6 h 29 min

    Bonjour Jal .
    Bravo pour cet exploi, je ne suis pas trop surprise avec la détermination que je te connais ,que tu sois arrivé à en trouver la solution .
    Moi,je suis bien contente du travail que tu as fais sur mon ordi ,Il est parfait .
    Et crois moi nous en prenons grand soin selon tes indications .
    Bonne journée et si tu trouve un tout petit peu de temps ,repose toi ………….
    Bye bye ,Suzanne

    Réponse

  3. Posted by martha-ioenna on 17 novembre 2007 at 10 h 03 min

      salut  val  tu  sais  tout  toi!……super!…..je  vais  parcourir  ton  blog:  il  a  l\’air  trés  intéressant  sur  les  virus,  tu  en  sais  long,  bravo…..je  sens  que  je  vais  apprendre  beaucoup  en  te  lisant!……bonne  journée  et  merci   10000000fois  pour  tous  ces  conseils!……ils  tombent  a  pic!…….a+???????

    Réponse

  4. Posted by -stOrm. ★░░ஐ─╬╬╬─░░ † on 19 novembre 2007 at 4 h 43 min

    hi jal , hé bé quel acharnement  , bon je pense pas avoir cet petite bete la…
     c est bien vrai que c est un nid de poules , avec tout les messages pub etc etc
     il y a des portes qui s\’ouvre au mecreant  qui visite notre petite boite  noir *
                   merci a toi pour tout ces conseils *

    Réponse

  5. Posted by fleurindigo on 19 novembre 2007 at 7 h 55 min

    coucou jal je viens juste là pour un chouet ami laurent qui a le virus je te fais desbisous fleurmerci de tant nous aider et gros bisou à ta fleur

    Réponse

  6. MERCI JAL de toutes ces explications ….qui sont pour les "pro"….et vraiment je t\’admire d\’avoir aussi bien détaillé toutes les "mauvaises rencontres virales"…sourire…je comprends mieux pourquoi parfois mon PC m\’a rendue folle pendant des jours et des nuits……l\’horreurrrrrrrrrrrr . J\’ai "trafiqué" mon ordi à tatons….changé d\’antivirus….fait de nbreuses suppressions….etc…etc…Le seul point noir à l\’heure actuelle c\’est qu\’ilme manque de la mémoire ….et je ne peux plus du tout faire une défragmentation de mon disque dur sachant qu\’il faut au moins 15% de mémoire et qu\’il ne me reste que 3/4%…….Bref je suis au bord de l\’apoplexie….mais  ça marche encore ….puisqu\’il m\’est permis de te déposer encore ce comm et de te faire de gros baisers !

    Réponse

  7. Posted by fleurindigo on 31 décembre 2007 at 8 h 14 min

    mes meileurs voeux jal et à louve blnche aussi j vous e,brasses très ft tout deux fleur

    Réponse

  8. Posted by Bob on 22 mars 2008 at 18 h 52 min

    Bonjour, Merci d\’apporter de l\’aide aux internautes en detresse.
     
    Je m\’occuppe depuis 3 semaines de l\’ordinateur portable d\’une amie qui etait infecté de centaines de virus et spywares.
     
    Le problème est qu\’il reste virut !
     
    Pour eviter les longues pages de communication sur des forums, j\’ai choisi la solution radicale de killdisk. Malheureusement apres un killdisk et une réinstallation de Wxp pro, dés que j\’ai installé avaast, il m\’a détecté immediatement virut !!!
     
    Je ne suis pas très à l\’aise en anglais et j\’ai utilisé le tutoriel suivant pour utiliser killdisk :
     
    http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic-23966-0-asc-15.html
     
    Ou peut donc se nicher ce virus pour réapparaitre de la sorte ?
     
    Merci d\’avance si vous pouvez m\’éclairer.

    Réponse

  9. Posted by Bob on 24 mars 2008 at 4 h 42 min

    Bonjour et merci de prendre le temps de m\’aider. Merci de toutes ces  indications que je vais appliquer. J\’ai malheureusement peu de temps en ce moment et vais donc le faire petit à petit.
    Mais avant , je vais essayer à nouveau un killdisk. Comment vous expliquer : j\’ai utilisé killdisk en effacant toutes les partitions et sous dossiers apparaissant à l\’écran, un par un, mais je n\’ai pas effacé la ligne "racine" du disque (dont le nombre de bits correspond bien au total des bits de chacune des parties effacées). (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
    Je le regrette et pense que cela vient peut etre de là.
    De plus à la réinstall de WXP j\’ai fais formatage rapide sur une des partitions existante. Cette fois je ferais un formatage lent.
     
    Je vous tiens au courant.
    Bonne journée
     

    Réponse

  10. Posted by Jal on 24 mars 2008 at 12 h 17 min

    Pascal, tu jetteras un oeil ici aussi: http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm

    Réponse

  11. Posted by Bob on 7 avril 2008 at 10 h 28 min

    Bonjour Jal,
     
    Comme prévu je viens seulement de me remettre à mon problème. Comme je vous l\’avais dit j\’ai essayé à nouveau Killdisk, mais cette fois en selectionant bien le repertoire racine uniquement. Je pense que cette fois c\’est bon et qu\’il a remis à 0 tout le disque. Windows s\’est installé corrrectement et pas de virus détecté aprés des scans avec avast et bit defender ainsi que spybot. Je crois que c\’est gagné et je vous remercie énormément de votre aide. Bonne continuation

    Réponse

  12. Posted by Jal on 8 avril 2008 at 7 h 10 min

    Salut Pascal!Merci de ta réponse. Oui ces nouveaux Virut, sont pénibles et sournois.J\’en ai réussis 2 ou 3 sans format, mais les nouveaux, \’oublies\’ ! Comme tu as pu le voir ,le format conventionnel ne marche même plus.Alors oui avec Killdisk , c\’est la solution.Si tu as d\’autres questions, je viens d\’ouvrir un forum. C\’est plus facile ainsi.http://entraide.purforum.comSalut! 😉

    Réponse

Laisser un commentaire